Une jolie brocante fraiche et lumineuse

9 septembre 2015


Elle ne paye pas de mine et pourtant la broc' de Sophie est une vraie caverne d'ali Baba ! Devant la boutique, des trétaux posés sur le trottoir croulent sous un véritable bric-à-brac à prix minis. Mais une fois passé la porte, c'est tout un univers soigneusement sélectionné et dédié aux arts de la maison qui s'offre à nous...


Ici, Sophie nous propose de tout. Une fois à l'intérieur, on découvre avec plaisir de grandes étagères consacrées à la verrerie tandis que sur d'autres sont exposées de magnifiques pièces de linge ancien. On y trouve aussi de la vaisselle, de l'argenterie, des jolis meubles, des jeux rétro et tout un tas d'objets décoratifs. Il suffit de savoir chercher. Côté prix, il y en a pour chaque bourse, presque pour chaque envie.

Pourquoi le 18ème ? Et bien par pur hasard ! "Ca a été le coup de foudre, une rencontre magique entre ces locaux et moi".
Successivement brasserie au début du siècle puis marchand de tissus d'après guerre, le 49 de la rue ramey est aujourd'hui un haut lieu de la chine !

Ce qui a fini de me séduire et m'a vraiment touchée, c'est cette chaleur humaine dont Sophie et sa maman Nana font preuve.
Elles connaissent leurs clients par leurs prénoms et au fil de la journée, on vient prendre des nouvelles, discuter ou simplement faire coucou.
Oui, définitivement, c'est une adresse à retenir mon ami. Ikéa c'est chouette, mais chez Sophie c'est mieux. Allez, viens.



 Sophie si vous étiez un plat, que seriez vous et pourquoi ? Oui on aime bien ça nous les questions à la con.  

"Oh je ne m'attendais pas à ça, je dirais des framboises aux sucres, parce que c'est doux et acide à la fois et surtout parce que c'est joli. Mais je n'en mange pas tous les jours" nous répondra-t-elle en riant  


Sophie Dupont Antiquités - Brocante
49 rue Ramey - 75018
01 42 54 69 30

Du mercredi au dimanche inclu de 14.30 à 19.30



Suivez-moi sur instagram



© LES PHOTOS PRÉSENTES SUR CE BLOG NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS LIBRES DE DROIT.
N'OUBLIEZ PAS DE NOUS MENTIONNER SI TOUTEFOIS L'UNE D'ENTRE ELLES VOUS PLAISAIT BEAUCOUP 
JMB COPYRIGHT 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS.
© Jesus Marie Barbès - Blog mode, lifestyle & gourmandises à Paris . Design by Fearne.