Au revoir Cinnamon Bazaar...

24 octobre 2017


Tout est dans le titre mes amis.
Un beau jour de juin 2014, j'ai décidé de me lancer dans cette belle aventure qu'est le blogging et ai donc créé Cinnamon Bazaar . Jamais je n'aurais pensé y prendre goût à ce point et m'investir autant dans cette aventure. Les débuts ont été merveilleux, les débuts quand j'arrivais à faire la part des choses entre Blog et vraie vie. Je me sentais tout à fait dans mon élément, j'ai pu rencontrer tout un tas de personnes adorables, me suis fait de nouveaux amis, ai découvert des dizaines d'endroits dans lesquels je n'aurais jamais été si je n'avais pas eu besoin de tranquillité lors d'un shooting. Je n'ai que de bons souvenirs de chacun d'eux, je me souviens de chaque détails, de chaque rire, mais aussi de chaque embrouille lorsque Monsieur ne prenait pas les photos comme il fallait. Puis petit à petit je suis devenue bien trop exigeante il faut le dire. Rien n'était assez beau, rien n'était assez parfait. Quelle bêtise...

Lorsque l'on tient un blog, on se crée petit à petit un petit monde parfait, et on essaye d'y vivre le plus naturellement possible dans notre vie parfaite, faite sur mesure, parfois jusqu'à en oublier le goût de la vie extérieur au blog, la vraie. J'étais complètement immergée dans ce que je pourrais appeler mon petit monde 2.0, je ne pensais plus qu'à ça, il me fallait toujours plus de photos, toujours plus d'idées, toujours plus de vêtements. Puis les idées ne sont plus venues, elles sont parties en même temps que vous. Je n'étais plus du tout assidue et pondais un article par ci par la de temps en temps histoire de ne pas gâcher tout ce travail.
Pour finalement complètement laisser tomber. J'avais décrété que j'avais autre chose à faire, j'ai déménagé, monté ma petite entreprise et profité d'une vie simple à la campagne. Je m'y suis ressourcée, ai réfléchi à pas mal de choses et ai bien avancé sur mon vrai projet qu'était mon entreprise.

Cette expérience a été très bénéfique pour moi, mais le temps passant, mon petit cocon à moi me manquait. Alors j'ai décidé de m'y remettre en repartant sur de bonnes bases.
Et la, catastrophe en découvrant qu'un resto Indien m'avait non seulement piqué mon Nom, mais aussi mes hashtags, allant même jusqu'à copier à l'identique la façon dont apparaissait le nom du site dans les recherches google. Ils ont aussi déposé la marque. Ma marque. Jamais je n'aurais pensé qu'il aurait été nécessaire de le faire de mon côté, mais le manque d'inspiration est partout et les requins sont nombreux...

Pas grave, on passe outre et on rebondi en espérant très fort qu'ils s'étouffent avec leur crevettes au curry.

Jésus Marie Barbès est né. Jésus Marie Barbès n'est pas le nom de mon blog, c'est le nom de mon entreprise. Je vous en parlerais très vite dans le prochain article. Je vous expliquerais tout. Ce que j'ai monté, pourquoi je l'ai fait, ce qu'on y trouvera et surtout le pourquoi du comment de ce nom pas commun :)

Le blog renait à compter d'aujourd'hui, sous un autre nom, celui qui n'appartient qu'à moi.
Je suis également de retour à Paris.

J'espère que vous continuerez ce bout de chemin avec moi et que l'on pourra de nouveau échanger comme avant.

Au revoir Cinnamon Bazaar, et merci pour tout  

A très vite !


Suivez-moi sur instagram



© LES PHOTOS PRÉSENTES SUR CE BLOG NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS LIBRES DE DROIT.
N'OUBLIEZ PAS DE NOUS MENTIONNER SI TOUTEFOIS L'UNE D'ENTRE ELLES VOUS PLAISAIT BEAUCOUP 
JMB COPYRIGHT 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS.
© Jesus Marie Barbès - Blog mode, lifestyle & gourmandises à Paris . Design by Fearne.