Un petit bout de territoire italien à Paris

24 septembre 2015


Buongiorno ! Aujourd'hui direction Venezia (Venise pour les incultes) mais attention, Venise sur Seine.
Quésako ?
Je te le dit tout de suite, on ne parlera pas tiramisu, mais créateurs, car c'est bien de cela dont il s'agit...
C'est parti pour la visite de ce concept-store 100% "hand made in Italy". Qui m'aime me suive.
C'est en décembre 2014 que Cécilia à l'accent qui chante a investi les lieux. Ca lui trottait dans la tête depuis un petit moment " J'ai toujours voulu faire ça et j'avais pas le courage" et puis un jour elle s'est lancée.

Vivant dans le quartier, et pour rester proche de sa famille, elle s'est donc mise en quête d'un local à côté de chez elle et c'est au 110 bis de la rue marcadet qu'elle a décidé de poser bagages. Tour à tour pizzéria puis maison de la Toscane, ce lieu est donc un véritable petit bout de territoire italien à Paris !

A Venise sur Seine on trouve un peu de tout. On y découvre une sélection originale de bijoux et de sacs dont la particularité est d'être fabriqué à partir de matières synthétiques et industrielles, des objets déco, de magnifiques écharpes tricotées par sa mère, des chaussettes dépareillées, des vêtements et "un peu d'autres trucs aussi (entendez par la non italiens) pour mettre de la couleur". Les créateurs viennent des quatre coins du pays : Napples, Paddoue, Milan, Venise, Toscane, Rome... Une véritable invitation au voyage !

L'idée étant de devenir LA référence en matière de design italien, Cécilia va chercher ses produits directement sur place et choisi elle même ces jeunes designer dont les créations sont, pour la plupart, innédites en France et présentées en exlu à Paris.
La classe.

Nous en tout cas on a littéralement craqué sur les chaussettes. Je pense qu'à toi aussi ça pourrait te plaire.



Cécilia si vous étiez un jour de la semaine ?

"Je pense que je serais le vendredi, c'est le début du week-end. D'ailleurs aujourd'hui on est vendredi ;)"


Venise sur Seine
110 bis rue Marcadet
75018 Paris
M° Jules Joffrin
0618603733

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Suivez-moi sur instagram



© LES PHOTOS PRÉSENTES SUR CE BLOG NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS LIBRES DE DROIT.
N'OUBLIEZ PAS DE NOUS MENTIONNER SI TOUTEFOIS L'UNE D'ENTRE ELLES VOUS PLAISAIT BEAUCOUP 
JMB COPYRIGHT 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS.
© Jesus Marie Barbès - Blog mode, lifestyle & gourmandises à Paris . Design by Fearne.